Comment créer un faisceau de particules dans Maya

07/21/2013 by admin

Le programme d'animation Autodesk Maya 3D propose en plein écran effets visuels extraits, capacité de traitement 64 bits et des effets de fluides primés. Maya, utilisé par les professionnels de l'animation dans les studios de cinéma à travers le monde, a été utilisé pour créer des films d'animation tels que Shrek et Kung Fu Panda. Le simulateur de particules de l'application peut être utilisée pour produire des objets 3D comme des nuages, la fumée, les flammes, les lasers et faisceaux lumineux. Ces effets peuvent être visualisés par l'animateur avant la pleine prestation, qui permet d'économiser les artistes du temps car ils ne doivent pas rendre de nouveau un effet avec chaque ajustement.

Instructions

1 Cliquez sur le menu "Créer" au sein de Maya et sélectionnez "Line Tool." Cliquez et faites glisser une ligne droite dans le plan X, Y.

2 Cliquez sur le bouton "Modifier" du menu et sélectionnez "Make Live." Cliquez sur le menu "particules" et sélectionnez "Outil de particules." Cochez la case à côté de "Sketch particules." Entrez 10 dans le "nombre de particules" champ et 0.150 dans le "Rayon maximum." La ligne que vous avez dessiné semble se décompose en particules.

3 Cliquez sur l'onglet "Rendu Attributs" dans la fenêtre de menu particules. Cliquez sur le menu déroulant à côté de "particules type de rendu." Sélectionnez l'option "Tube".

4 Cliquez sur le "Hypershade" dans la fenêtre. Double-cliquez sur l'objet "ParticleTube1". Cliquez sur le rectangle à côté de "Color" et sélectionnez "Blanc". Entrez 0,30 dans le champ "Intensité Glow".

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