Comment utiliser movieClips Comme Boutons

03/17/2013 by admin

symboles MovieClip sont des composants de l'animation Flash que vous pouvez réutiliser dans une animation Flash. Ils ont leur propre calendrier qui fonctionne indépendamment de la chronologie du film. Tous les objets, tels que des boutons animés, qui sont contrôlés par ActionScript doivent être converties en symboles de clip et donné un nom d'instance. Ce nom d'instance est appelée dans le code ActionScript et vous permet d'animer l'objet dans le film principal.

Instructions

1 Open Flash. Utilisez l'outil place pour créer un rectangle sur la scène. Utilisez l'outil Texte pour mettre une étiquette dessus avec le nom "Button".

2 Sélectionnez les deux graphiques. Appuyez sur F8. Sélectionnez "Movie Clip" dans la fenêtre "Créer un nouveau symbole" pop-up. "Button" d'entrée dans le champ "Nom".

3 Sélectionnez le bouton "." Film-clip Allez à l'inspecteur de propriétés, ce qui est en dessous de la scène. Entrez un nom d'instance de "my_button."

4 Double-cliquez sur un film-clip pour activer sa chronologie. Insérez un nouveau calque en cliquant sur l'icône de la couche, qui est sous le scénario. L'icône ressemble à une page avec un coin en bas retroussé. Name it "Labels". Insérez une seconde couche et nommez-le "Actions".

5 Utilisez l'outil de sélection de cliquer sur la scène une fois. Cela va désactiver l'oeuvre de la touche. Faites un clic droit sur le rectangle. Sélectionnez "Distribuer aux couches." Le rectangle et le texte seront séparés et apparaissent dans deux couches différentes. Quatre couches dans votre film clip sont: "Actions", "étiquettes", "texte" et "arrière-plan".

6 Cliquez sur l'image 1 dans le "Labels" couche timeline. Allez à l'inspecteur de propriétés et d'entrée "vers le haut" dans le champ d'étiquette d'image. Cliquez sur l'image 10 de la "étiquettes" couche timeline. Appuyez sur "F6" pour insérer une nouvelle clé. Allez à l'inspecteur de propriétés, entrée "sur" dans le champ étiquette d'image. L'image-clé dans l'image 10 commence le roulement animé.

7 Cliquez sur l'image 30 dans le "Labels" couche timeline. Appuyez sur "F6" pour insérer une nouvelle clé. Allez à l'inspecteur de propriétés et l'étiqueter "out". Cliquez sur l'image 40. Appuyez sur "F5". Ce raccourci ajoutera 10 images entre les images 30 et 40.

8 Cliquez sur l'image 1 dans le "Actions" couche timeline. Appuyez sur "Option" plus "F9." Entrée "stop ()" sur les actions fenêtre pop-up, puis fermez-le. Cette étape permet de maintenir le film de jouer jusqu'à ce que vous roulez sur le bouton.

9 Cliquez sur l'image 1 dans le "Actions" couche timeline. Maintenez enfoncée la touche "Option" ( "Alt" sur un PC) et faites glisser vers la droite. Sortie sur le cadre 20. Cela va ajouter une nouvelle image clé à l'image 20 et appliquer l'action d'arrêt. Votre bouton reste en surbrillance jusqu'à ce que vous roulez en dehors.

dix Cliquez sur l'image 20 dans le "Actions" couche timeline. Maintenez enfoncée la touche "Option" et faites glisser. Sortie sur le cadre 40. Le bouton retourne à son état normal après que vous roulez en dehors.

11 Cliquez sur l'image 40 dans le scénario de la couche "texte". Appuyez sur "F5" pour copier les images de l'image 1 à 40. Le texte du bouton ne change pas.

12 Sélectionnez l'arrière-plan de rectangle sur la scène. Convertissez à un symbole de clip de la même manière que vous l'avez fait à l'étape 2, mais seulement la forme est sélectionnée. Le texte a été séparé du graphique. Nommez le nouveau symbole de clip "Bouton Anim."

13 Insérez de nouvelles images clés à l'image 10 et l'image 20 dans le scénario de la "fond" couche. Cliquez sur l'image 20 dans le calque "Background". Utilisez l'outil Transformation libre pour étendre le rectangle sur la scène à la droite à environ 20 pixels. Faites un clic droit sur un cadre entre les cadres 10 et 20. Sélectionnez "Créer une interpolation de mouvement."

14 Cliquez sur l'image 30 dans le scénario de la "fond" couche. Insérer une image-clé. Faites un clic droit sur l'image 1 et sélectionnez «Copier les images." Faites un clic droit sur l'image 40 et sélectionnez "Coller Frames." Faites un clic droit sur une trame entre les trames 30 et 40. Sélectionnez "Créer une interpolation de mouvement." Cliquez sur "Scène 1" dans la barre d'édition sous la Timeline. Retour au scénario principal.

15 Insérez un nouveau calque en haut de votre pile de couches dans le scénario principal. Nommez le calque "Actions". Cliquez sur l'icône de cadenas pour le verrouiller. Cliquez sur l'image 1 dans le "Actions" couche. Appuyez sur "Option" plus "F9." Entrée ce code dans la fenêtre "Actions":

btn_mc.buttonMode = true;

btn_mc.addEventListener (MouseEvent.ROLL_OVER, onButtonOver);

btn_mc.addEventListener (MouseEvent.ROLL_OUT, onButtonOut);

fonction onButtonOver (e: MouseEvent): void

{

e.currentTarget.gotoAndPlay("over");

}

Fonction onButtonOut (e: MouseEvent): void

{

e.currentTarget.gotoAndPlay("out");

}

16 Appuyez sur "Ctrl" plus "Entrée" pour tester le bouton.

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