Tutoriel pour Jeu Flash Etapes

06/25/2014 by admin

Développer des jeux Flash prend beaucoup de temps et d'efforts, mais dans le but de trouver le genre le plus compliqué et impressionnant de jeux utilisés maintenant, votre jeu sera généralement nécessaire pour faire fonctionner en plusieurs phases ou étapes. Un jeu qui fonctionne par étapes dans Flash doit avoir la capacité de stocker les informations et l'état du jeu d'une étape en vue de passer à la suivante. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser des scènes pour les différentes étapes et les variables pour stocker et transmettre les informations.

Instructions

Concevez votre jeu en Scènes

1 Concevez votre jeu, que ce soit un jeu à défilement latéral voiture, ou un jeu de rôle d'action chargé, en utilisant des scènes pour les étapes. Pour ce faire, appuyez sur Maj + F2 sur votre clavier pour ouvrir le panneau Scènes et en appuyant sur le bouton "Ajouter scène" dans le coin inférieur gauche du panneau. Une nouvelle scène sera ajoutée à votre animation Flash avec son propre scénario pour vous de concevoir et de créer votre deuxième étape dans le jeu.

2 Continuer la conception de votre jeu Flash, l'ajout de nouvelles scènes que nécessaire pour chaque étape de votre jeu. Nommez vos nouvelles scènes dans le panneau des scènes en double-cliquant sur le nom de la scène, ( «Scène 1», «Scène 2», «Scène 3», etc. par défaut), et en tapant un seul mot pour le nom de scène sans ponctuation.

3 Retour à la première scène et la première image de votre jeu flash une fois que vous avez terminé la conception de l'ensemble de vos étapes en cliquant sur le bouton "Modifier Scène" à droite en dessous de la ligne de temps, puis en cliquant sur la droite scène.

Utilisez des variables pour stocker et transférer des données entre étapes

4 Créer des variables dans ActionScript en utilisant la commande "var" suivi du nom de la variable, un colon de DATATYPE et le type de variable que vous souhaitez utiliser. Par exemple, pour créer une variable nommée "myScore" pour garder la trace du score dans un jeu votre variable ressemblerait à ceci:

var myScore: Number = 0;

5 Créer une fonction qui va déplacer votre jeu d'une scène à la scène suivante appropriée au bon moment en utilisant la commande "gotoAndPlay" ou "gotoAndStop". Un exemple de fonction peut ressembler à ceci:

onRelease ()

{

gotoAndPlay ( "Scene1", 1);

}

6 Accédez à vos variables stockées dans la nouvelle étape en les référençant dans le code ActionScript au besoin dans la première image de votre nouvelle scène. Par exemple, pour transférer votre score et placez-le dans la zone de texte qui affiche le score que vous pouvez utiliser:

scoreTxt.text = myScore;

Conseils et avertissements

  • Si vous avez besoin de sauter entre les différentes scènes basées sur certaines conditions dans votre jeu, encapsuler votre fonction gotoAndPlay dans un "if / then" pour vérifier si vos conditions ont été remplies.

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