V-Ray Tutorial Indoor Lighting

V-Ray Tutorial Indoor Lighting


V-Ray est un plug-in de moteur de rendu pour le logiciel de modélisation 3-D. Parmi les artistes 3-D, il est connu pour sa vitesse et sa capacité à produire des images photo-réalistes. Voici quelques conseils simples vous aideront à mettre en place une scène d'éclairage intérieur avec une relative facilité.

Stratégie d'éclairage

Comprendre les éléments d'éclairage dans une scène d'intérieur est la première étape pour obtenir une image réaliste. Avec V-Ray, l'éclairage direct est utilisé s'il y a une source de lumière qui pénètre dans l'espace intérieur à travers une fenêtre ou une ouverture. Utilisez V-Ray puits de lumière, ajustée en fonction de l'heure du jour. lampes et sources lumineuses intérieures doivent être «lumière omnidirectionnelle standard."

Lumière du soleil avec Target Direct Lighting

Une technique d'imiter la lumière du soleil est de créer une lumière directe standard ciblée qui brille à travers la fenêtre. Quelle que soit l'application que vous travaillez, votre lumière directe qui est appliquée à votre scène doit avoir un projecteur plus grande que la fenêtre, il brille à travers pour éviter les ombres étranges et le comportement de la lumière du soleil.

Lumière du soleil avec V-Ray Sun and Sky

Une autre méthode pour imiter la lumière du soleil est d'ajouter un système "V-Ray Sun and Sky", emballé avec V-Ray. Il suffit d'ouvrir le panneau d'outils d'éclairage dans votre application, sélectionnez "VRay Lights," et cliquez sur le bouton "VRaySun" pour créer votre soleil et système de ciel. Cette méthode fournit un moyen facile d'angle de la lumière du soleil, et contrairement à la méthode de l'éclairage direct, ne nécessite pas de réglages de taille.

Windows Lighting

Ajouter V-Ray avion lumières sur chaque ouverture de la fenêtre et de la porte pour apporter plus de lumière à l'espace intérieur et de créer un meilleur rendu global. Ouvrez votre panneau d'éclairage, et cliquez sur le bouton "VRayLight". De la "Type:" dans le menu déroulant, sélectionnez "Avion", puis cliquez et faites glisser sur votre espace de travail pour créer une lumière plane rectangulaire. Changez votre valeur "Multiplicateur" à 4,0, et d'ajuster sa valeur que vous testez vos rendus. Assurez-vous que la flèche en saillie à partir des points de lumière plane dans vers votre espace intérieur, et placez la lumière juste à l'intérieur de la fenêtre que vous êtes l'éclairage. Ajuster la taille de la lumière avec les options "Taille" de telle sorte que la lumière est aussi proche de la taille de l'ouverture que possible.

V-Ray Skylight Override

Réglez les paramètres du Lucarne en utilisant les outils "V-Ray Skylight Override". Ouvrez votre V-Ray fenêtre des paramètres de rendu, et accédez à la section "V-Ray :: Environnement". Allumez "GI Environnement (Lucarne) Override," et changer la couleur pour correspondre à votre scène. Par exemple, si vous créez une atmosphère de coucher de soleil, choisissez une valeur orange. Changez votre "Multiplicateur" à .8, et ajuster la valeur pour augmenter ou diminuer la force de la lumière ambiante.

Luminaires d'intérieur

Ajouter des lumières pour les appareils d'éclairage intérieur si vous le souhaitez. En général, dans l'éclairage de votre espace intérieur avec des installations d'éclairage artificiel, utiliser les lumières standards associés à votre application 3-D. Ajustez leurs valeurs de multiplicateur et de coloration en fonction du type de luminaire et de l'effet que vous voulez.