Comment faire pour réinitialiser les valeurs variables dans AS2

Comment faire pour réinitialiser les valeurs variables dans AS2


Vous pouvez réinitialiser une valeur variable à l'aide d'ActionScript 2.0 (AS2) avec quelques lignes de code. Une variable est un conteneur qui contient un élément d'information. Dans ce cas, il est titulaire d'un numéro qui sera utilisé pour attribuer une valeur à une propriété - la position -x et -y d'un clip.

Instructions

Créer un clip

1 Créer un nouveau fichier AS2 dans Flash en sélectionnant «Fichier / Nouveau".

2 Dessiner et sélectionnez un cercle en utilisant l'outil ovale.

3 Convertir le cercle à un clip en sélectionnant "Modifier / Convertir en symbole" et entrez "mc_1" pour le nom et "Movie Clip" pour le type. Dans le panneau Propriétés, entrez "mc_1" pour le nom de l'instance.

4 Entrez 50 pour la valeur "X" et 50 pour la valeur "Y" sous "Position et taille" dans le panneau Propriétés.

5 Testez votre film en sélectionnant "Commandes / Tester l'animation." Vous verrez le clip que vous avez créé dans le coin supérieur gauche de la scène.

Entrer le code

6 Sélectionnez "Fenêtre / Actions" pour ouvrir le panneau Actions et déclarer une variable en entrant le code suivant:

var variable1 = Stage.width / 2;

trace ( "variable1 =" + variable1)

mc_1._x = variable1;

La première ligne attribue une valeur numérique à la variable qui sera égale à la moitié de la largeur de la scène en pixels. Par exemple, si votre stade est de 500 pixels de large, la valeur de la "variable1" est 250. La deuxième ligne utilise la commande "trace" pour afficher la valeur de "variable1" dans le panneau de sortie lorsque vous testez votre film. La troisième ligne assigne la coordonnée x du clip pour égaler la valeur de la variable.

7 Testez votre film en sélectionnant "Commandes / Tester l'animation." Vous verrez que le clip vidéo que vous avez créé est déplacé à mi-chemin à travers la scène et "variable1 =" plus la valeur de votre variable est affichée dans le panneau de sortie.

8 Entrez le code suivant:

mc_1.onRelease = function () {

var variable1 = 0

trace ( "variable1 =" + variable1)

mc_1._x = variable1;

mc_1._y = variable1;

}

Cela crée une fonction qui, lorsque le clip est cliqué, permet de réinitialiser la valeur de "variable1" à zéro, afficher la valeur de la variable par le biais de la commande "trace" et affecter la valeur des coordonnées x et y du clip à être égale à la valeur de "variable1".

9 Testez votre film en sélectionnant "Commandes / Tester l'animation." Maintenant, lorsque vous cliquez sur le clip, il se déplace vers le coin supérieur gauche de la scène et le panneau de sortie affiche "variable1 = 0."