Comment faire une fenêtre dans un modèle 3D

Comment faire une fenêtre dans un modèle 3D


La forme, la taille et l'emplacement des fenêtres, réelle ou virtuelle, ont un impact énorme sur l'attrait esthétique d'un bâtiment. Comparer les vitraux d'une cathédrale gothique français comme celui de Chartres ou Reimes, France avec l'ouverture rectangulaire fonctionnelle d'un immeuble de bureaux moderne typique. L'éclairage est une autre considération lors de la fabrication de fenêtres en 3-D. Windows, à moins «aveugle», fournissent habituellement la lumière, ce qui peut affecter les scènes créées à l'intérieur d'un bâtiment virtuel. Le type et la direction de la lumière provenant de ces sources peuvent puissamment influencer l'humeur et le réglage d'une scène. L'apprentissage de la conception de l'éclairage vous aidera à comprendre ces dynamiques.

Instructions

1 Créer un bâtiment pour contenir la fenêtre en cliquant d'abord "Dessiner" du menu de votre programme, puis en sélectionnant sa "Box" primitive. Primitives sont des objets simples 3-D comme des boîtes ou des cylindres. Faites glisser la souris dans l'un des principaux ports d'affichage de dessin (ie "top", "" avant, "perspective" fenêtre "" gauche pour définir la zone à toutes les tailles et la forme que vous voulez.

Rechercher le fichier d'aide de votre programme de «primitif» si vous ne voyez pas la case située sous le menu "Dessiner" ou étiquetés de manière similaire.

2 Faites un clic droit de la souris et sélectionnez "Couper" du menu. L'outil de coupe crée de nouveaux bords dans des polygones existants, tels que ceux de votre bâtiment.

3 Cliquez n'importe où sur l'un des côtés du bâtiment pour définir le premier point de la fenêtre. Faites glisser vers un autre emplacement sur le visage pour définir d'abord le bord de la fenêtre.

4 Continuez à cliquer et faire glisser pour définir de nouveaux bords pour une forme simple, comme un carré, octogone, ou triangle. Assurez-vous de fermer quelque forme que vous faites. En d'autres termes, faire le dernier point de bord final de votre fenêtre coïncider avec le premier point sur son premier bord de la fenêtre. La fermeture de la forme est nécessaire pour vous permettre de créer la partie du maillage qui représentera la fenêtre.

5 Cliquez sur la forme que vous venez de définir, puis cliquez sur "Détacher" l'outil de votre programme, ce qui rend les nouveaux objets sur certaines parties des objets existants.

6 Commencer à ajouter de la transparence à votre fenêtre en cliquant sur la forme de la fenêtre nouvellement créée si elle est pas déjà sélectionné. Ouvrez la boîte de dialogue des propriétés de l'objet sous la "Modifier" en-tête de menu, et de localiser la commande pour ajuster la transparence. Ce contrôle sera étiqueté «visibilité», «translucidité» ou «transparence».

7 Remplacer, en tapant ou en cliquant en fonction du type de contrôle, le nombre de visibilité existant avec un nombre significativement plus faible qui est supérieur à zéro. Par exemple, si la visibilité est actuellement réglé sur "1.0," changer à "0,2".

8 Fermez la boîte de dialogue des propriétés de l'objet, puis cliquez sur le "Orbit" outil sur votre barre d'outils principale. Cet outil vous permet de marcher autour des objets virtuels pour les voir de tous les côtés.

9 Cliquez et faites glisser sur la fenêtre de dessin, en regardant la fenêtre comme vous le faites. La fenêtre affiche l'intérieur de la boîte, ce qui indique que vous êtes fait correctement.