Comment retourner un pointeur vers un vecteur

Les langages de programmation ont de nombreuses méthodes différentes de la structuration des données. Une structure de données commune en C ++ est le vecteur. Un vecteur est une séquence d'une autre forme de données, telles que les types de données entières. Lorsque la séquence devient trop importante, le vecteur est redimensionné. Cela vous permet de continuer à ajouter à un vecteur sans se soucier de manquer d'espace. Déplacement d'un vecteur autour de la mémoire est très coûteux en termes de frais généraux, il est donc préférable d'envoyer un pointeur à la place. Vous pouvez retourner un pointeur vers un vecteur à partir d'une fonction simple pour réduire les frais généraux associés à la transmission des données au sein du vecteur.

Instructions

1 Chargez votre environnement de développement intégré, ou IDE, et commencer un nouveau projet. Un nouveau fichier de code source apparaît dans votre espace de travail.

2 Importer le vecteur de bibliothèque C ++ en incluant la ligne suivante en haut de votre fichier de code source:

include <vector>

3 Créer une fonction qui renvoie un pointeur vers un vecteur. La fonction suivante aura une référence à un vecteur et renvoie un pointeur vers elle:

vector <int> * vectorFunction (vector <int> & in) {return & in;}

4 Faire une fonction principale. La fonction principale détiendra la totalité du programme, et vous pouvez l'écrire comme ceci:

int main()

{

}

5 Déclarer un pointeur dans les accolades de la fonction principale. Ce pointeur tiendra l'adresse du vecteur, qui requiert la syntaxe suivante:

vector&lt;int> *v;

6 Déclarer un vecteur en écrivant la ligne suivante:

vector&lt;int> newVector;

7 Retourne l'adresse du vecteur, et l'affecter au pointeur en appelant la fonction "vectorFunction", comme suit:

v = vectorFunction(newVector);