Tutorial pour Flash Animation & Actionscripts

Parfois, un événement ou une action dans une animation Flash ou un film est déclenché par un autre événement ou une action: un clic de souris, la pression d'une touche sur le clavier, ou une finition lecture d'un film, par exemple. Afin d'écrire du code ActionScript qui facilite ces déclencheurs, les concepteurs et les programmeurs ont besoin de se familiariser avec les types de codes appelés «gestionnaires d'événements» et «Les auditeurs de l'événement." En apprenant quelques rudiments, vous pouvez créer ActionScript pour Flash qui répond de diverses manières à des événements.

Instructions

Événements d'écoute

1 Ouvrir un fichier flash (Fla) qui a un ou plusieurs symboles sur la scène. Pour une animation Flash pour répondre à un événement généré par l'utilisateur comme un clic de souris ou la pression d'une touche sur le clavier, l'animation doit d'abord «entendre» l'événement. Dans ActionScript, on appelle cela un «événement d'écoute." En d'autres termes, le code est inséré dans le code ActionScript pour dire l'animation pour «écouter» pour un stimulus spécifique (ou un événement), comme un clic de souris.

2 Choisissez l'outil "Sélection" et cliquez sur un symbole sur la scène. Dire que le symbole est un carré bleu nommé "BlueSquare," et que lorsque vous convertissez à un symbole, vous classer comme un bouton. Maintenant, vous pouvez ajouter du code du symbole pour lui dire d'écouter un clic de souris.

3 Ouvrez le panneau Actions ( "F9"). Insérez un nouveau calque sur le scénario et nommez-le "actions". Cliquez sur l'image 1 de la couche.

4 Placez votre curseur sur la première ligne du Groupe, Actions et, sans les guillemets, tapez "blueSquare.addEventListener (MouseEvent.CLICK, onClick);" Remplacez le nom réel du symbole pour "BlueSquare." Dans ce code, vous serez en train de dire que vous voulez un symbole (BlueSquare) pour écouter (addEventListener). En outre, le code dit qu'il devrait écouter pour un type d'événement de souris (MouseEvent), plutôt que, disons, un événement de clavier. Ensuite, le code est dit le symbole auquel cas spécifique de la souris, il doit écouter (un clic), depuis une souris peut cliquer, déplacer dans quatre directions différentes, faites défiler ou un clic droit. Enfin, le code dit dire le symbole de faire quelque chose une fois qu'il entend le clic (onClick). Ce code indique simplement le symbole ce qu'il faut écouter. Il ne dit pas le symbole ce qu'il devrait réellement faire une fois qu'il «entend» le clic de souris. Pour cela, vous devez ajouter plus de code qui définit "onClick." Le type de code que vous allez ajouter est appelé un "gestionnaire d'événements."

Event Handlers

5 Placez votre curseur à la fin de la ligne 1 du code dans le panneau ActionScript et appuyez sur "Entrée" deux fois. "Fonction onClick (événement: MouseEvent): void" Type. Ceci met en place la définition pour définir la fonction de ce qui se passera au symbole une fois que la souris est cliqué. Dans ce cas, vous dire le symbole de tourner.

6 Appuyez sur la touche "Entrée", et le type d'une accolade ouverte ( "{"). Appuyez sur "Entrée" et et tapez "blueSquare.rotation + = 45;" appuyez sur "Entrée" puis tapez une accolade fermée ( "}"). Ceci indique le symbole de tourner dans le sens horaire de 45 degrés une fois que la souris est cliqué.

7 Appuyez sur "Entrée" deux fois et tapez "blueSquare.buttonMode = true;". Cela rend le changement de curseur de la souris à partir d'une flèche à la main lorsque les mouvements de la souris sur le symbole. Il est un indice intuitif à l'utilisateur que le symbole est cliquez-mesure et quelque chose qui va se passer quand il est cliqué.

8 Enregistrez le fichier et tester le film.

Conseils et avertissements

  • Alors que le code dit le symbole de tourner, vous auriez pu utiliser le code qui lui demander de faire un certain nombre d'autres choses (fondu, déplacer vers le haut, déplacer vers le bas, changer de couleur, etc.). Il suffit de remplacer la commande de rotation avec le code pour une action différente à la place.
  • Assurez-vous de copier le format exactement pour le code. ActionScript est très pointilleux sur la façon dont le code est formaté et ne fonctionnera pas si une période ou des parenthèses est erronée.