Tutoriel Débutant pour 3D Studio Max 9

Tutoriel Débutant pour 3D Studio Max 9


3D Studio Max d'Autodesk est une application pour la conception et l'animation en trois dimensions ( "3D") scènes virtuelles. L'application est conçue et utilisée par des artistes professionnels. Mais, novices dédiés peuvent l'utiliser si elles apprennent d'abord ses menus et des contrôles, ainsi que les principes fondamentaux de la conception 3D. Ces fondamentaux comprennent rotation, translation (déplacement), et mise à l'échelle des objets de base dans l'espace 3D.

Apprendre l'interface

3ds Max ouverts et remarquent les quatre vitres affichées par défaut. Ces fenêtres représentent les vues de dessus, frontaux, latéraux et en perspective d'une scène vide. Ces différents points de vue sont nécessaires pour détecter un espace tridimensionnel avec deux viewport dimensions (moniteur).

Obtenez une vue complète de la scène en perspective en appuyant sur "Alt-W."

Créer un cylindre

Commencez créer et diriger un objet simple dans l'espace 3D: Appuyez sur "Créer" sur la barre d'outils principaux 3ds Max, puis sélectionnez «Primitives standard», puis «Cylinder». Faites glisser la souris sur une partie du sol grillagé pour créer la circonférence du cylindre. Ensuite, relâchez la souris et faites glisser la souris vers le haut pour définir la hauteur du cylindre. Clic gauche pour terminer la création du cylindre.

Après avoir créé le premier cylindre, vous êtes toujours en mode de création. Utilisez ce mode pour dessiner plusieurs cylindres en utilisant les étapes décrites dans le paragraphe précédent.

Modifiez le cylindre

Terminez le mode de création d'objets et de commencer à modifier les objets existants: clic-droit l'un des cylindres et choisissez «Sélectionner». Vous pouvez appuyer sur la touche "Supprimer" pour supprimer cylindres. Ou sélectionnez "Move" à la place, puis cliquez sur le cylindre et faites-le glisser. Le cylindre suivra votre curseur dans l'espace 3D.

Faites un clic droit tout cylindre à nouveau, et sélectionnez "Rotation", puis cliquez et faites glisser sur l'un des anneaux qui apparaissent, faire tourner le cylindre autour de sa hauteur, les dimensions de largeur ou de profondeur (AKA son z, x ou y "axes").

Cliquez droit sur le cylindre et choisissez "Scale" pour redimensionner le cylindre. Sélection d'un axe particulier met à l'échelle le cylindre juste le long de cet axe, ce qui signifie que vous pouvez changer la forme du cylindre pour le rendre plus plat ou plus grand que sa forme originale.

Ajouter Couleur

Déplacement et modification de la taille des cylindres ne sont que deux d'un grand nombre d'actions que vous pouvez prendre pour diriger des objets de la scène. Modifiez les autres aspects d'un cylindre, en commençant par en cliquant sur l'un d'eux, puis en appuyant sur "M."

Les "M" clés affiche la boîte "Matériaux" de dialogue, que vous utilisez pour ajouter de la couleur et de la texture à des objets 3D. Cliquez sur le rectangle à côté du texte "Diffuse" pour afficher une boîte de dialogue pour choisir les couleurs avec. Choisissez une couleur, cliquez sur «OK», puis faites glisser la sphère nouvellement colorée à l'intérieur de la boîte de dialogue sur l'un de vos cylindres. Le cylindre prendra la couleur de la sphère. Appuyez sur "Ctrl-Z" pour annuler le changement de couleur.

Créer une animation

Création d'une simple animation dans 3ds Max est beaucoup plus facile que de tirer toutes les images individuelles. Vous avez seulement besoin de définir des cadres «clés» pour 3ds Max, qui puis interpole (calcule) les cadres entre les images clés.

Commencez à créer automatiquement des images clés en appuyant sur le bouton "Auto Key" près du bas du centre de l'écran. Faites glisser le curseur de temps - la barre qui lit "0/100" fond près de l'écran - à droite, jusqu'à ce qu'il lit «100/100». Déplacer un cylindre à travers l'écran, puis éteignez la «touche Auto» en cliquant à nouveau sur le bouton. Rejouer l'animation en appuyant sur le bouton ">".